AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nemo-escaldes
Merle Chanteur
Merle Chanteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Nid douillet : Paris 15ème, A côté du Grand truc en fer qui clignote la nuit, mais si le truc là!! Vous voyez pas?
Job : Juriste pendant ses heures de rush!
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 16:57

Give me a B
!
Give me a A
!
Give me a B
!
Give me a E
!
Give me a T

B.A.B.E.T !!

Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr…

Non, en fait la soirée ne commence pas réellement comme ça. Il fait froid sur Paris. Et à l’heure où certains se disent « tiens il manque des Curli pour l’apéro », moi et ma coloc venue pour l’occasion faisons (avec classe et distinction cela va sans dire) le pied de grue devant le Café de la Danse ou s’agglomère déjà une foule mi-impatiente mi-frigorifiée.

Nous entrons finalement sans à avoir à défoncer la porte ce qui n’eût pas été très protocolaire.
On s’installe tranquillou dans le deuxième rang et là, révélation :

Ça caille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J’avais beau taper des pieds, me frotter les mains, bref, faire preuve de tous les stratagèmes de survie, impossible de me réchauffer. Il me semblerait presque avoir vu passer certains figurants de la Marche de l’Empereur mais peut être le froid avait-il eu déjà raison de ma raison…

Bref, Monsieur Jules, de son prénom Nicolas ou, si vous préférez, Nicolas Jules fait son apparition… sans moufles. Le bonhomme est drôle, showman, a bien échangé avec le public… Une jolie mise en bouche, mais aussi une jolie surprise, qui me faisait presque oublier d’être rangé dans le compartiment congélo près des Mister Freeze. Bravo en tout cas!

Vient ensuite la charmante Oshen, qui semble un peu tendue et qui d’emblée annonce vouloir présenter ses nouvelles chansons (réussies d’ailleurs). J’ai bien apprécié son set même si, comme dans ce genre de concert, c’était trop court pour faire monter la sauce parmi le public.
Une présence touchante et charmante malgré les circonstances. Merci !

Flash météo : La température reste inférieure aux normales d’un concert même si un réchauffement est à prévoir dans les minutes à venir en raison d’un rayon de soleil venant du Languedoc Roussillon.

Et là qui voilà ! Vêtue d’un imperméable cachant son inséparable belle robe rouge, Babet arrive et pose son petit bazar sur scène. Compatissant certainement avec les drôles d’oiseaux et autres frigorifiés dans la salle, elle s’empresse de venir nous servir, pauvres ères, une assiette pleine de petits gâteaux !

Je n’aurai pas le loisir de picorer dans ces douces victuailles mais le geste est d’une grande gentillesse et à l’image d’elle.

Et puis, bien entendu, vient THE BIG MOMENT !
Bon, dire que Babet avait planifié chaque minute de son concert serait exagéré. Malicieuse et désireuse de faire plaisir, elle demande aux personnes présentes de lui souffler les chansons qu’elles souhaitent entendre.
N’entendant aucun cri du cœur spontané ou simple requête sans époumonage, elle attaque par le marin, qu’elle décide ensuite de rechanter en allemand et le charme opère autant !
Elle nous demande le oooooooooooooh caractéristique des sirènes sur sa chanson mais c’est facile pour elle de partir dans les aigus, elle est marrante ! ;o) J’ai à peu près réussit à satisfaire sa demande, évitant de justesse malgré tout de tomber dans l’imitation du pot d’échappement d’une Smart.

Après ce double exercice linguistique et sans commettre d’impair, elle tombe l’imper laissant enfin apparaître son beau plumage rouge…

S’enchaînent ensuite piano elephant, merzouga….

Ah, une demande vient de ma droite, oui, il me semble qu’il s’agit de « c’est quand déjà », on me le confirme, il s’agit bien de « c’est quand déjà »

Babet s’empresse de répondre à cette attente !

Vient ensuite la minute « cérémonie des César » où elle glisse une ‘cacedédi’ à Miss Cocom ce qui me permet de rappeler (p’tain le gars le sens de la transition !) que nos deux admis chéries n’étaient point présentes et que, surtout, pour les un an, ça mérite bien une salve d’applaudissements, allez les forumeurs, on applaudit ! Merci.

Elle chante donc Cocomoto avec pêche et se déplace en même temps sur scène ce que, je soupçonne, dénotait d’une tendance de drôle d’oiseau à commencer à avoir un peu froid sur la grande branche qui lui sert de scène.

Yuuhi l’a dit, elle a ensuite enchaîné Andy, l'arbre coeur, body club pour finir sur « je pars » et annonce une surprise après son set, surprise dont elle dévoile immédiatement les ficelles ! Mais comme elle l’admet « elle n’arrive pas vraiment à garder un secret » Smile

Voilà Donc monsieur Jules et mesdemoiselles Oshen et Babet venus interpréter « comment te dire adieu ». Une jolie réussite, un beau mélange de voix pour finir en douceur…

Voilà, ça aurait pu prendre fin à ce moment…

Mais, je tenais à faire un coucou à Babet, qui m’a réchauffé la soirée et le cœur. Et il fallait aussi que je lui offre la flûte péruvienne qui traînait chez moi et que je n’avais pu lui remettre avant faute de concerts annulés!

Elle s’essaie à l’instrument et souffle quelques notes puis avec quelques personnes présentes nous discutons avec elle. Ma coloc part rejoindre une autre soirée et je m'apprêtais aussi à quitter les lieux..
Puis, buvant une petite bière, Babet nous propose, en guise de débriefing de finir dans sa chambre d’hôtel avec quelques petites bières.

Nous voilà donc partis dans son hôtel, votre rédacteur portant allègrement le pack de binouzes dans les rues de Bastille.
Deux drôles d’oiseaux (Maryline et Laurentia) doivent nous quitter car le bébé de Maryline a faim et ça mange ces petites choses !

Nous montons donc, Babet, Céline, Tom et moi dans sa chambre et là, nous tombons sur un truc absolument indéfinissable : une tapisserie… Mes enfants, je vous jure d’avoir vu des choses horribles dans ma vie mais là ! C’était à piquer les yeux…
Sans compter les rideaux tout aussi…. assortis.

Nous passons outre ce décor que je n’oserais qualifier de vintage.. que je n’oserai qualifier en définitive.

Nous restons de 23h à 2h du mat à discuter de tous les sujets, de sa tournée, de la tournée des Dio, de sujets de société… Je remercie Babet, pour sa gentillesse et sa disponibilité pour nous avoir permis de vivre ce moment convivial. Merci aussi aux personnes présentes à ce moment là qui ont rendu la discussion intéressante et agréable. Et merci aux autres personnes, drôles d’oiseaux, avec qui j’ai fait connaissance hier soir.

Enfin, après avoir triomphé du pack de binouzes, nous souhaitons bonne nuit à Babet pour un repos bien mérité et je chope un Noctilien bienvenu dans lequel je m’endors pathétiquement et rate ma sortie à Invalides… Grrrrr

Maintenant, c’est une nouvelle attente qui naît, celle de retrouver nos Dio en pleine forme pour de nouvelles aventures !

PS : Mille excuses à Claire qui m’a laissé un message pour retrouver Babet. Cocom lui avait passé mon numéro et elle et une amie à elle avaient essayé de me joindre. Je n’ai écouté mes messages qu’en sortant de l’hôtel. Mille plates excuses


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008, 17:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 45
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:13

Bravo pour ce très beau CR, Seb ! Very Happy
L'amie de Maryline est Laurentia, qui est inscrite ici !
Et sinon pour ton PS, il s'agissait de Claire/Lilith !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©


Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 32
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:17

Waaaa merci beaucoup pour ce magnifique compte-rendu Seb! Smile

Tu es très doué dans la prose Smile

merci merci merci!!!!

(C'est qui Tom? celui de myspace? Arrow ) en tout cas je vois qu'il y avait des prénoms qui ne me sont pas inconnus! notamment Céline si c'est la même...

Encore une fois: merci thankyou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo-escaldes
Merle Chanteur
Merle Chanteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Nid douillet : Paris 15ème, A côté du Grand truc en fer qui clignote la nuit, mais si le truc là!! Vous voyez pas?
Job : Juriste pendant ses heures de rush!
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:18

Cocomoteuse a écrit:
Bravo pour ce très beau CR, Seb ! Very Happy
L'amie de Maryline est Laurentia, qui est inscrite ici !
Et sinon pour ton PS, il s'agissait de Claire/Lilith !

Ok! J'ai modifié le CR en circonstance

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 45
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:19

Ophée : je SAIS qu'il s'agit de CETTE Céline ! C'est la seule à aller si loin hihihi, et elle connaît vraiment bien Babet ! Wink :P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo-escaldes
Merle Chanteur
Merle Chanteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Nid douillet : Paris 15ème, A côté du Grand truc en fer qui clignote la nuit, mais si le truc là!! Vous voyez pas?
Job : Juriste pendant ses heures de rush!
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:21

BloodyBetty a écrit:
Waaaa merci beaucoup pour ce magnifique compte-rendu Seb! Smile

Tu es très doué dans la prose Smile

merci merci merci!!!!

(C'est qui Tom? celui de myspace? Arrow ) en tout cas je vois qu'il y avait des prénoms qui ne me sont pas inconnus! notamment Céline si c'est la même...

Encore une fois: merci thankyou fleurs

Merki, c'est gentil!

Pour Céline c'est sur et certain qu'elle s'appelle Céline (nouvelle amie myspace).

Vous commencez à me faire douter pour le Tom ou Thomas, j'étais sur qu'il s'est présenté comme ça! Il habite Rennes et travaille dans la Police.

Un avis de recherche à lancer sur le forum?? :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©


Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 32
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:22

Mais Cocom je ne te parlais pas quand j'ai parl" de cette Céline... :P

euh Seb? Claire et Lilith sont les mêmes personnes... xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemo-escaldes
Merle Chanteur
Merle Chanteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Nid douillet : Paris 15ème, A côté du Grand truc en fer qui clignote la nuit, mais si le truc là!! Vous voyez pas?
Job : Juriste pendant ses heures de rush!
Nombre de concerts de Babet faits : entre 10 et 20
Date d'inscription : 17/09/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:27

BloodyBetty a écrit:
Mais Cocom je ne te parlais pas quand j'ai parl" de cette Céline... :P

euh Seb? Claire et Lilith sont les mêmes personnes... xD

Houlala merci, je re-re-modifie donc Rolling Eyes

Je suis à l'ouest, soit c'est à cause de la bière, soit à cause de la tapisserie de la chambre de Babet! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©


Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 32
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:28

Nemo-escaldes a écrit:
BloodyBetty a écrit:
Mais Cocom je ne te parlais pas quand j'ai parl" de cette Céline... :P

euh Seb? Claire et Lilith sont les mêmes personnes... xD

Houlala merci, je re-re-modifie donc Rolling Eyes

Je suis à l'ouest, soit c'est à cause de la bière, soit à cause de la tapisserie de la chambre de Babet! Very Happy

ou alors tu es toujours dans le concert là! Smile ça m'avait fait le même effet!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cocomoteuse
Admin En Chef
Admin En Chef
avatar

Féminin
Nombre de messages : 6648
Age : 45
Nid douillet : au pays des drôles d'oiseaux
Nombre de concerts de Babet faits : plus de 20!
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 17:58

ATTENTION !

Si vous avez d'AUTRES compte-rendus que Seb/Nemo-escaldes, merci de nous en faire part dans le sujet approprié : "Vos compte-rendus" !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BloodyBetty
Goéland Majestueusement Cool ©
Goéland Majestueusement Cool ©


Féminin
Nombre de messages : 3990
Age : 32
Nombre de concerts de Babet faits : entre 3 et 5
Date d'inscription : 20/03/2007

MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   Dim 17 Fév 2008, 18:01

Merci oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Drôle de soirée d'oiseau [par Nemo Escaldes/Seb]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles soirées au 412?
» EMISSION > Soirée spéciale Dorothée
» Soirée Pirates' Beachparty
» 1ere soirée des déferlantes d'Argeles sur mer
» 2 nouvelles soirées spéciales MYLENE FARMER en Janvier 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum non-officiel sur Babet :: CONCERTS :: Concerts passés (2007-2008) : Souvenirs du survol de Babet près de chez vous ! :: Café de la Danse à Paris (75) "Ouvrez les guillemets-acte VI" - "rien qu'avec sa guitare" - samedi 16 février 2008-
Sauter vers: